Activités

Fil des billets

15/06/2019

Passages

La trésorière et le président passent aux secteurs Bons Malades Sud, Allée des Morilles, Allée des Veuves, Épargne, Égalité et Bois d'Amour. Ils rencontrent un administrateur et font le point.

Secteur Bons Malades Nord

La trésorière et le président rencontrent un responsable du secteur Bons Malades Nord. Une parcelle n'est toujours pas en parfait état d'entretien. Le jardinier sera contacté à ce sujet.

09/06/2019

Bois d'Amour

Le président passe au secteur Bois d'Amour et rencontre le jardinier de la première parcelle.

08/06/2019

Étude

L'Association étudie l'achat et la pose de caméras à déclenchement automatique dans les secteurs afin de sécuriser les sites.

04/06/2019

Secteur Allée des Morilles

Le président met une chaîne et un cadenas à la porte d'entrée d'un jardin.

03/06/2019

Secteur Bons Malades Nord

La trésorière et le président rencontrent les responsables du secteur Bons Malades Nord et vérifient l'état de culture des jardins. Un panneau est apposé à l'entrée du secteur.

26/05/2019

Vérification

Le président vérifie l'état de culture des jardins des secteurs Épargne, Égalité, Bons Malades Nord, Allée des Morilles et Bois d'Amour. L'Association enverra des e-mails aux jardiniers dont le jardin n'est pas ou mal entretenu pour demander des explications.

20/04/2019

Vérification

La trésorière, un administrateur et le président vérifient l'état de culture des jardins et le respect du règlement intérieur dans les secteurs Bois d'Amour, Égalité, Épargne et Bons Malades Nord. Des courriers seront envoyés aux jardiniers qui ne font pas face à leurs obligations associatives.

16/04/2019

Devis

L'Association demande un devis pour plusieurs forages à une entreprise située à Witry-les-Reims.

13/04/2019

Nouvelles clés

L'Association remet les nouvelles clés aux jardiniers.

09/04/2019

Passages

La trésorière et le président passent devant les secteurs Allée des Veuves, Épargne et Allée des Veuves. Le président signale à la ville de Reims des déchets déposés sur un petit parking.

06/04/2019

Secteur Allée des Morilles

Une future jardinière signe une demande d'adhésion. Le référent du secteur et le président rencontrent plusieurs jardiniers et font un rappel du règlement intérieur.

03/04/2019

Passages

Le président passe devant les secteurs Allée des Veuves et Épargne. Un jardinier a déposé 7 tonneaux sur la parcelle qui lui est attribuée. Le règlement intérieur fixe à 3 le nombre maximum. L'Association contactera le jardinier à ce sujet.

31/03/2019

Secteur Bois d'Amour

La trésorière et le président rencontrent des jardiniers au secteur Bois d'Amour.

25/03/2019

Rencontres

Le président passe aux secteurs Bois d'Amour, Épargne et Égalité. Il rencontre quelques jardiniers.

Passage

La trésorière se rend au secteur Allée des Veuves. Les jardiniers présents indiquent qu'il y a eu des intrusions. Les jardiniers répareront eux-mêmes les clôtures.

23/03/2019

Assemblée générale

Didier KLODAWSKI préside l'assemblée générale de JACA. Un grand merci à Monsieur Benjamin DEVELEY adjoint au Maire de Reims qui est présent.

Les membres de l'Association et les invités.

La trésorière fait part du rapport financier.

20/03/2019

Secteur Épargne

Un représentant du service des espaces verts et le président constatent que 2 nouvelles pompes du secteur Épargne ont du mal à fonctionner.

10/03/2019

Secteur Marais de l'Hôpital

La trésorière, le responsable du secteur et le président demandent à 2 jardiniers de respecter scrupuleusement les statuts et le règlement intérieur. Ces jardiniers se sont engagés à les respecter dès la remise des clés. Les jardins doivent être conformes.

08/03/2019

Marais de l'Hôpital

La trésorière et le président se rendent au secteur Marais de l'Hôpital et constatent des objets interdits dans les jardins. L'Association envoie un courriel aux jardiniers concernés afin qu'ils se mettent en conformité avec les statuts et le règlement intérieur.

- page 1 de 4